Atelier débutant et réalisable par des enfants
Matériel : une pâte fimo couleur chocolat, une pâte fimo blanche, un crayon, des dormeuses (pour les boucles-d'oreilles), des tiges métalliques, de la colle à bijoux, des petits anneaux.
1 ère étape : il vous faut découper de la pâte fimo chocolat et de la pâte fimo blanche. On va ensuite la travailler dans ses mains afin de former une boule (2 petites chocolat et 1 grosse) et (2 petites blanches et 1 grosse). Petit conseil : si la pâte est trop dure à travailler surtout pour des enfants réchauffez-la entre vos mains ou mettez-la un peu au soleil.
2 ème étape : il faut aplatir légèrement chaque boule. Une fois réalisée, vous pouvez déposer la fimo blanche sur chaque fimo chocolat qui lui correspond. Vous devez bien recouvrir la fimo chocolat avec la blanche, de faire en sorte que le blanche soit le glaçage.
3 ème étape : on retravaille un bout de fimo chocolat en formant un petit boudin très fin qui va servir à décorer les donuts (regardez la photo et faites de même). La décoration terminée, il vous faut faire le trou du milieu avec le crayon côté mine.
4 ème étape : avant la cuisson au four à 130 degrés pendant 20 min, vous devez mettre les tiges métalliques qui vous serviront à mettre les attaches pour les boucles d'oreilles et le cordon pour le pendentif. Reste plus qu'à cuire.
La dernière étape avant de pouvoir les porter, (cuisson terminée), rajoutez des petits anneaux pour les boucles d'oreilles et les dormeuses, et le cordon pour le pendentif.
Petit conseil : entre les tiges et le donut, je vous conseille de mettre une pointe de colle à bijoux afin de ne pas perdre votre création. Vous pouvez varier aussi les couleurs à votre goût. Le résultat sera tout aussi réussi.
Bonne création.