Matériel : des perles HAMA bleues ciels, rouges, roses, noires et jaunes et une plaque carrée.
Il vous suffit de suivre le modèle de la photo. N'oubliez pas de repasser votre création avec du papier sulfurisé. Bonne réalisation.
Matériel : des perles HAMA bleues ciels, rouges, roses, noires et jaunes et une plaque carrée.
Il vous suffit de suivre le modèle de la photo. N'oubliez pas de repasser votre création avec du papier sulfurisé. Bonne réalisation.
Matériel : des perles HAMA rouges, noires, jaunes, blanches et une plaque carrée.
Il vous suffit juste de suivre le modèle de la photo. N'oubliez pas de repasser votre création avec du papier sulfurisé. Bonne réalisation.
Matériel : des perles HAMA bleues ciels, bleues foncées, noires, blanches et roses, une plaque carrée.
Il vous suffit juste de suivre le modèle de la photo. N'oubliez pas de repasser votre création avec du papier sulfurisé. Bonne réalisation.
Matériel : des perles HAMA noires, blanches, jaunes et bleues.
Il suffit juste de suivre le modèle de la photo. N'oubliez pas de repasser votre création avec du papier sulfurisé. Bonne réalisation.
Matériel : des perles HAMA noires, blanches, roses et rouges.
Il vous suffit juste de suivre le modèle de la photo. C'est très simple. Une fois réalisée, vous prenez du papier sulfurisé et vous repassez dessus. Vous n'avez plus qu'à le mettre en porte clef. Bonne réalisation.
Matériel : du carton, un modèle de salamandre, de la corde, des plumes, des cotons tiges, de la gouache couleur ou argent ou or, des petites perles argentées, de la toile de jute.
Il faut d'abord reproduire la salamandre sur un carton fin (moi vu que j'ai plusieurs élèves dans ma classe, j'ai choisi de les photocopier). Les enfants doivent à l'aide du coton tige faire des points sur les traits au crayon que j'ai dessinés. Ensuite j'ai collé la salamandre sur du carton que j'ai découpé selon la grandeur du dessin. Pour les yeux on a mis des petits yeux mobiles pour la rendre plus vivante. Sur un autre carton (un carré de 5 cm × 5 cm), j'ai tracé des traits (voir la photo) et les enfants ont fait des points sur les traits. J'ai aussi découpé un carré de 3 cm × 3 cm sur une toile de jute et ils ont collé 2 plumes de la couleur de leur choix. Il ne reste plus qu'à monter la réalisation. On prend 1,5 mètres de corde, on place nos oeuvres dessus et on les colle. Attention : entre nos chef - d'oeuvre, il faut mettre des perles argentées et bien évidemment faire des noeuds pour éviter qu'elles ne tombent. Voilà on peut maintenant les exposées.
Matériel : une feuille canson noir A5, une photocopie des bonhommes dans différentes positions (voir le modèle ci-joint en photo), de l'encre rouge, jaune, bleu et vert.
Donnez à votre enfant les différents bonhommes (au moins 6). Il doit les peindre à l'encre de différentes couleurs (pour chaque couleur = un pinceau afin d'éviter tout mélange de couleurs). Vous découpez les bonhommes et vous les donnez à votre enfant qu'il devra les placer sur sa feuille canson noir. Il ne reste plus qu'à les coller un par un. Bonne création.
Atelier pour adulte
Vous avez besoin de choisir des modèles que vous trouverez sur internet. Tout type de dessin peut être choisi, moi par exemple j'adore tout ce qui est disney. Dernièrement j'ai décoré ma blouse avec les personnages de "la petite sirène". J'ai mis Ariel, Sébastien et Polochon sur le devant de ma blouse et au dos les 3 personnes représentés en un seul dessin. Il vous faudra donc du calque mais aussi un crayon gris et bien évidemment des feutres permanents. Autre chose, laissez bien sécher vos dessins et votre blouse devra être laver qu'à 40 degrés pour éviter d'effacer votre réalisation.
Amusez-vous bien.
Matériel : gouache de la couleur de votre choix, une feuille d'imprimante, un crayon gris, un coton tige ou vos doigts.
Sur la feuille, vous allez dessiner un belle lettre correspondant à l'initial du prénom de votre enfant. Avec un coton tige, votre enfant va le tremper dans la peinture placée devant lui et il va faire des points sur la lettre. Le travail de votre enfant fini, je vous conseille de découper la lettre, de la coller sur un décor de votre choix et de tracer le contour de celle-ci avec un marqueur de préférence noir. Vous pouvez aussi plastifier le résultat. Ceci fera une belle présentation soit pour un classeur soit pour un cahier de vie.
Réalisable avec des petits.
Matériel : une feuille d'imprimante, 1 serviette en papier avec des motifs (princesses, cars, ...), une feuille décorée spéciale scrapbooking, du vernis colle.
Vous devez d'abord, dans un premier temps, votre motif de votre serviette et sur la feuille scrapbooking les lettres au préalable dessinées du prénom de votre enfant. Ensuite, à l'aide d'un pinceau, vous devez mettre du vernis colle (pas sur toute la feuille juste la partie pour coller le motif de la serviette), placer le motif et remettre un peu de colle sur celui-ci très peu. Puis vous devez aider votre enfant à reconstituer son prénom avec les lettres et vous les collez avec lui.
Voilà une belle présentation !
Petit conseil : plastifiez votre feuille pour une meilleure durée dans le temps.
Atelier débutant et réalisable par des enfants de 5 ans.
Matériel : des perles HAMA jaunes, noires et rose chair et une plaque carrée.
Il vous suffit juste de suivre le modèle de la photo postée ci-dessous. C'est vraiment très simple et très sympa. Ensuite vous prenez une feuille de papier sulfurisé, vous la placez sur votre objet et vous repassez dessus avec votre fer. Il n'y a pas plus simple.
Vous pourrez décorer la chambre de votre enfant ou le mettre en porte-clef soit sur des clefs soit sur votre sac à votre choix.
Sympa non ! Bonne réalisation à toutes et à tous.
Matériel : une casserole tefon, de l'huile végétale, de la gouache blanche, de la farine de maïs, une balance pour peser les ingrédients, du vinaigre blanc, de la colle vynilique extra forte, du film alimentaire, de la crème style nivea.
Il faut peser 200g de colle dans la casserole et vous devez rajouter 1 cuil à soupe d'huile végétale, 1 cuil à soupe de vinaigre blanc pour la conservation, 1 goutte de gouache blanche pour la couleur, 140g de farine de maïs.
Il faut que votre pâte soit crémeuse et vous la faites cuire doucement sur feu doux. N'oubliez pas de remuer au fur et à mesure. Il faut préparer du film alimentaire qu'on va enduire de crème nivea. Lorsque la pâte commence à cuire elle se détache de la casserole il y a quelques grumeaux c'est tout à fait normal. Tout doit se décoller et même après la cuisson il faut toujours remuer encore un peu et logiquement tout se décolle même la pâte que vous avez sur la cuillère. Ensuite on prend dans ses mains de la crème et on pétrit la pâte (à faire 3 fous). Il faut que la pâte soit lisse. Pour terminer on l'emballe dans le film. Conseil : de temps en temps, je vous conseille d'ouvrir le film pour chasser l'humidité. Vous pouvez ensuite réaliser divers objet qui aura l'aspect de la porcelaine une fois sec. Je vous souhaite bonne réalisation.
Aucune cuisson pour cette pâte.
Réalisable avec des enfants.
Il vous faut : 4 cuil à soupe de farine de blé, 4 cuil à soupe d'huile d'olive. Bien remuer avant de passer à l'étape suivante (le résultat donne une matière granuleuse). Ensuite il faut rajouter : 3 cuil à soupe de vinaigre blanc (remuez encore une fois), 1 cuil à café de sel fin pour la conservation et 4 cuil à soupe d'eau. Bien mélanger. Ça ressemble à de la pâte.
Si toutefois elle est trop liquide rajoutez 1 cuil à soupe de farine ; si au contraire elle est trop épaisse rajoutez une cuil à soupe d'eau.
Vous devez la modeler pour réaliser une grosse boule et vous devez la mettre dans un tupperware.
Pour la coloration, il vous suffit juste de préparer les boules en fonction du nombre de couleur et pour chaque boule vous devez mettre une goutte de gouache en fonction aussi de la couleur (ex si vous voulez du rouge très clair un peu de gouache suffise ; si au contraire vous voulez une couleur plus vive rajoutez-en encore un peu).
Pour cette pâte fimo il n'y a aucune cuisson c'est l'idéal. En revanche, laissez votre objet séché 2 jours au moins. Bonne réalisation et amusez - vous bien.
Matériel : de la farine, 1 tube pour les joints en silicone spécial salle de bain, différents objets (bonbons, ....)
Dans un bol, vous devez mettre une cuillère de farine et vous allez rajoutez du joint en silicone spécial salle de bain. Vous remuez à l'aide d'un bâtonnet à glace ou d'une vieille cuillère que vous garderez pour cet effet. Le but est que le mélange obtenu se détache du bol donc si vous voyez que ce n'est pas le cas, vous rajoutez de la farine en très petite quantité. Une fois votre pâte obtenue, vous allez prendre votre objet et vous faites l'empreinte de celui-ci sans l'enlever c'est - à - dire que lors du séchage (2 heures environ) votre objet doit être sur votre moule pour éviter toute déformation. Vous n'avez plus qu'à le retirer et vous pouvez réaliser le bonbon que vous adorez ou l'objet fétiche à vous de choisir. Laissez place à votre créativité. Bonne réalisation.
Très facile à réaliser même pour des enfants de maternelle.
Matériel : 1 pâte fimo translucide jaune, rouge ou verte, 1 pâte fimo blanche, 1 moule crocodile (le mien je l'ai acheté sur Ebay), 1 tige métallique, 1 porte-clef ou cordon, colle à bijoux.
On va découper dans la pâte fimo translucide de la couleur que vous avez choisie 2 barres. On la travaille (si elle est trop dure, mettez-la au soleil ou réchauffez-la quelques minutes entre vos mains). Ensuite on forme une boule qu'on va aplatir dans le moule conçu à cet effet. Une fois celui-ci bien recouvert, on coupe une barre de fimo blanche et on fait de la même manière qu'au dessus. On va avec celle-ci recouvrir la fimo qu'on a posée dans le moule.
Petit conseil : je vous conseille de placer votre réalisation (+ le moule) dans le congélateur quelques instants avant le démoulage pour éviter toute déformation de votre crocodile.
Une fois réalisée, on prend une tige métallique que l'on va mettre à l'extrémité de l'objet. Il ne reste plus qu'à le cuire à 130 degrés pendant 20 min. Après la cuisson, vous pouvez mettre une pointe de colle à bijoux entre la tige et la fimo et à placer votre cordon ou votre porte-clef.
Un très bel effet sur un sac à main ou même sur des clefs.
Bonne création à toutes et à tous.
C'est très facile peut être adapté pour petite section ou grande section.
Matériel : 3 fonds de bouteilles plastiques, de la peinture(3 couleurs différentes), 3 assiettes en plastique, feuille canson.
Dans chaque assiette plastique, on met de la peinture juste un petit peu ; c'est juste pour faire des empreintes. A l'aide des fonds de bouteilles, les enfants vont les tremper dans la peinture et vont les déposer sur la feuille canson. Il faut changer de couleur pour chaque fleur. Une fois sec, les enfants vont coller des gommettes au milieu de chaque fleur. Pour faire avec des plus grands, ils peuvent dessiner la fleur comme sur la photo. Il ne vous reste plus qu'à écrire le prénom de l'enfant. Pour un travail durable dans le temps, vous pouvez le plastifier.