mercredi 24 septembre 2014

Décoration africaine

Matériel : du carton, un modèle de salamandre,  de la corde, des plumes,  des cotons tiges, de la gouache couleur ou argent ou or, des petites perles argentées,  de la toile de jute.

Il faut d'abord reproduire la salamandre sur un carton fin (moi vu que j'ai plusieurs élèves dans ma classe, j'ai choisi de les  photocopier). Les enfants doivent à l'aide du coton tige faire des points sur les traits au crayon que j'ai dessinés.  Ensuite j'ai collé la salamandre sur du carton que j'ai découpé selon la grandeur du dessin. Pour les yeux on a mis des petits yeux mobiles pour la rendre plus vivante.  Sur un autre carton (un carré de 5 cm × 5 cm),   j'ai tracé des traits (voir la photo) et les enfants ont fait des points sur les traits. J'ai aussi découpé un carré de 3 cm × 3 cm sur une toile de jute et ils ont collé 2 plumes de la couleur de leur choix. Il ne reste plus qu'à monter la réalisation.  On prend 1,5 mètres de corde, on place nos  oeuvres dessus et on les colle. Attention : entre nos chef - d'oeuvre,  il faut mettre des perles argentées et bien évidemment faire des noeuds pour éviter qu'elles ne tombent. Voilà on peut maintenant les exposées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire