samedi 13 septembre 2014

Fabrication de la porcelaine froide

Matériel : une casserole tefon, de l'huile végétale,  de la gouache blanche,  de la farine de maïs,  une balance pour peser les ingrédients,  du vinaigre blanc,  de la colle vynilique extra forte, du film alimentaire, de la crème style nivea.

Il faut peser 200g de colle dans la casserole et vous devez rajouter 1 cuil à soupe d'huile végétale,  1 cuil à soupe de vinaigre blanc pour la conservation,  1 goutte de gouache blanche pour la couleur, 140g de farine de maïs.
Il faut que votre pâte soit crémeuse et vous la faites cuire doucement sur feu doux.  N'oubliez pas de remuer au fur et à mesure.  Il faut préparer du film alimentaire qu'on va enduire de crème nivea. Lorsque la pâte commence à cuire elle se détache de la casserole il y a quelques grumeaux c'est tout à fait normal. Tout doit se décoller et même après la cuisson il faut toujours remuer encore un peu et logiquement tout se décolle même la pâte que vous avez sur la cuillère.  Ensuite on prend dans ses mains de la crème et on pétrit la pâte (à faire 3 fous). Il faut que la pâte soit lisse. Pour terminer on l'emballe dans le film.  Conseil : de temps en temps,  je vous conseille d'ouvrir le film pour chasser l'humidité.  Vous pouvez ensuite réaliser divers objet qui aura l'aspect de la porcelaine une fois sec. Je vous souhaite bonne réalisation. 
Aucune cuisson pour cette pâte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire